NL | FR

Cannondale : des vélos de la plus haute qualité américaine

Cannondale – qui tire son nom de la station ferroviaire éponyme – est une marque de cycles basée aux Etats-Unis et fondée en 1971. Cannondale a commencé par fabriquer des remorques pour vélos. En 1983, le premier modèle de tourisme est développé, rapidement suivi par des mountain bikes et des vélos de course. La réputation de Cannondale grandit rapidement. Ses qualités : l’innovation, la durabilité et la finition. Cannondale joue un rôle de précurseur et lance les premiers vélos en aluminium réalisés à la main. En termes de nouveautés, Cannondale n’a cessé d’étonner le marché avec des développements originaux et uniques comme la fourche Lefty, le pédalier BB30, les composants System Integration, etc.

Cannondale a pu gagner ainsi différents prix , dont les plus récents :
-Eurobike Gold Winner Award pour le Slate CX1 en 2015
-Ebike de l’année en 2015 avec le Contro-E
-Best Sportive bike of the year 2015 pour le Synapse carbon ultegra disc



Cannondale offre une gamme très complète et varié : route , VTT, ville, enfants , E-bikes pour hommes et femmes à partir de 3 ans . Pour débutants , amateurs sportifs et pro’s.



Cannondale sponsorise plusieurs équipes pro’s :
Cannondale Factory Racing team, cannondale Overmountain team, Cannondale Garmin Procycling team, Cannondale P/B Cyclecrossworld, Team 3M.



Cannondale sponsorise également des athlètes individuels : Michelle Vesterby, Heather Jackson, Andi Dreitz et Victor Del orral.